07 82 30 48 68
  25, rue des Ecoles - 77380 Combs-La-Ville
Mercredi 15h30 - 16h30
Gymnase Paloisel - Salle Colas

Dans une dimension ludique et artistique, donc créative et imaginaire, il s’agit de faire découvrir aux enfants l’infinie variété de mouvements, de leur permettre de devenir libre et riche dans leur langage corporel.

L’éveil, c’est aussi un éveil musical au sens de la découverte de différents styles de musique, au sens de l’écoute et de la traduction corporelle des paramètres de la musique. Le côté ludique n'empêche pas la danse, bien au contraire. On aborde la technique avec l'enfant en lui enseignant les grands principes de base qui définissent la danse en général: placement, locomotion, équilibre, chute, saut... sans aucune codification.

Les cours sont basés sur différentes approches et de nombreux développements :     
1/ L'Éveil et le développement corporel et moteur, prise de conscience du corps (squelette, muscles, respiration).
2/ L'Éveil et le développement sensoriel et perceptif, jeux avec des matières et des objets, exercices favorisant la perception auditive (grave, aigu, rythme...).
3/ La connaissance d'éléments du langage chorégraphique : apprendre à se repérer dans l'espace : où vais-je ? où suis-je dans l'espace ? Comprendre la qualité d'un mouvement : brusque, léger, ample, rapide...
4/ Son épanouissement à travers la créativité : à partir de consignes données, l'enfant pourra donner libre cours à son imagination. C'est lui donner la possibilité de s'épanouir en réalisant quelque chose pour lui-même.
5/ Savoir se situer et exister dans un groupe : respecter, écouter, échanger... avec les autres. L'élève apprend à se servir de son corps comme moyen d'expression, d'action et de communication.  
6/ Retour au calme à la fin du cours : savoir faire le silence pour se détendre et favoriser la relaxation.

Le cours de danse d'Éveil doit être un moment d'émerveillement, de curiosité, d'enthousiasme pour l'enfant parmi les autres.

  • La dynamique de mes cours est basée sur un vocabulaire jazz, classique, afro, salsa et de danse de rue. J'allie les rythmes, les styles et les techniques.

    Le corps bouge dans l'espace avec une certaine liberté et énergie mêlant les différents codes de danse avec harmonie et sensualité, le tout reposant sur des techniques rigoureuses de danse.

    L'élan créatif est en mouvement perpétuel à chaque séance de danse tant pour les élèves que pour le professeur. Chaque moment est une découverte !!
    Hélène Ganther - Professeur de Modern'Jazz /