07 82 30 48 68
  25, rue des Ecoles - 77380 Combs-La-Ville
Lundi 20h15 - 21h30
Gymnase La Noue
  • Intermédiaire
  • Avancés

La danse Ragga puise ses origines dans les danses africaines. À la base, le Ragga représentait une expression corporelle, une danse d’attitudes et de mouvements répétitifs. Aujourd’hui, la danse Ragga s’est enrichie grâce à l’influence du Hip-hop, qui peut être pratiquée autant par les hommes que par les femmes.

Le Ragga est une danse de rue afro-jamaïcaine enrichie de mouvements. Les ondulations et les rebondissements du bassin et du torse caractérisent la danse Ragga. Cette danse est excellente pour améliorer sa coordination. C’est également une danse très bénéfique pour la condition physique et pour sculpter son corps. La danse de rue y ajoute les attitudes, avec un côté sensuel et chaleureux. Le Ragga exige pas que tout le monde danse de la même façon. Ce n’est pas la capacité technique qui primera. Plus on y met du style, de l’attitude, plus on y prend du plaisir, et on assume son corps et sa personnalité.

 

  • La dynamique de mes cours est basée sur un vocabulaire jazz, classique, afro, salsa et de danse de rue. J'allie les rythmes, les styles et les techniques.

    Le corps bouge dans l'espace avec une certaine liberté et énergie mêlant les différents codes de danse avec harmonie et sensualité, le tout reposant sur des techniques rigoureuses de danse.

    L'élan créatif est en mouvement perpétuel à chaque séance de danse tant pour les élèves que pour le professeur. Chaque moment est une découverte !!
    Hélène Ganther - Professeur de Modern'Jazz /